Le bien-être par le Reiki - Reiki à Paris
Reiki à Paris

Le bien-être par le Reiki

Une méthode puissante de soin énergétique, le Reiki, a ses origines modernes au Japon et dont la source viendrait du Tibet,  il y a des milliers d’années. Il permet le rééquilibrage et l’harmonisation des énergies pour que le corps humain (et aussi celui de l’animal) puisse s’auto-guérir et fonctionner de manière optimale - physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement.

Pendant une séance de Reiki, l’énergie universelle de vie se transmet dans le corps de la personne par les mains de la praticienne de Reiki. Ses mains sont normalement posées soit directement sur le corps, soit au-dessus,  soit dans une combinaison des deux positions.

Le Reiki constitue une aide efficace dans la plupart des situations où la guérison est nécessaire, et notamment dans les cas suivants :

  • Le stress et l’anxiété
  • L’insomnie
  • Le soulagement de la douleur
  • La libération des énergies bloquées
  • Les soins de fin de vie
  • Le deuil

Une première séance dure normalement entre 90 minutes et 2 heures et les suivantes durent environ 1 heure. 

La personne reste habillée pendant toute la durée de la séance. Pour la praticienne, il s'agit de poser ses mains pendant quelques minutes sur le corps ou au-dessus du corps de son patient, ou de sa patiente, de manière non intrusive. 

Ainsi, pendant la séance, la personne est invitée à s'allonger sur une table de massage, mais peut cependant rester assise sur une chaise si elle le préfère. Le plus important étant que le ou la patiente soit dans la position la plus confortable possible.

Je peux donner les séances en français ou en anglais.

Le Reiki est une méthode complémentaire de soins et un praticien de Reiki ne fait aucun diagnostic. Le Reiki peut être utilisé avec la médecine conventionnelle, mais il ne remplace pas les conseils d’un professionnel de la santé dont l’opinion devrait toujours être demandée.
© 2020 
Reiki à Paris ▪ Tous droits réservés ▪ Crédits